lundi 8 décembre 2008

D'jecko trouve ses marques

C'est comme s'il avait toujours été là. J'ai du mal à réaliser que cela ne fait qu'un jour et demi qu'il est avec nous! Sa rapidité de compréhension est hallucinante!
La deuxième nuit fut presque complète. Il faut dire qu'un pantalon de Clara porté par elle toute la journée a rejoint la chemise de nuit de la veille. D'Jecko dort sur les deux vêtements.
Hier, dans l'après midi nous l'avions emmené dans le nouvel appartement de G. Il y a marqué son territoire (oui, oui, la totale) et après cela s'y sentait comme chez lui. Il a conquis mon grand semble-t-il!
Sinon à la maison, il va dans sa "niche/cage" quand il veut être tranquille, sort quand il a chaud et n'essaie plus du tout de sortir de l'espace qu'il lui est imparti, sauf si on l'y autorise. Il vient quand on l'appelle (même si on est caché) et va chercher la balle qu'on lui lance. Il ne la rapporte pas encore.
Plus fort encore, les chattes n'ont pas l'air de le considérer comme un étranger. La plus jeune, nalha, gonfle légèrement les poils de sa queue, histoire de dire et n'a pas encore été le renifler de près comme la mère minette l'a déjà fait à plusieurs reprises mais comme la plupart du temps il les ignore royalement, tout se passe le mieux du monde.
Avec minette, tout va bien....



Après une légère hésitation, la bise est de mise!
Nalha est plus méfiante...

Comment? Vous n'êtes pas encore en train de commander un berger belge pour l'année prochaine?

Aucun commentaire: