samedi 10 janvier 2009

Très fière de mon D'jecko!

Aujourd'hui Clara et moi avons fait la rentrée de l'école du chiot de D'Jecko. Comme il a plutôt la trouille des autres chiens, le véto m'a conseillée de ne pas attendre pour le sociabiliser.

Nous nous sommes donc retrouvés avec 8/9 chiots de races différentes, le plus âgé ayant 7 mois. Sans aucun parti pris j'ai trouvé que D'Jecko était le plus sage et le plus obéissants des 5 nouveaux. (Sourire)
Lorsqu'on lachait nos chiens, il était pourchassé par la plupart d'entre eux et de "super peur" en début de séance, il a appris à faire face en fin d'heure.








Ce qui était déjà acquis ne s'est que confirmé dans une situation nouvelle à savoir le rappel et le assis






Pour les nouvelles épreuves il a fallu quelques essais avant la réussite:


La traversée des bouteilles plastiques suspendues par exemple a été réussi au deuxième essai:

Avec Clara, la passerelle fastoche! Le balancier, plus dur mais on y est arrivé. Le tunnel, no problemo, le labyrinthe grillagé une formalité....

Nous avons eu des compliments de la part de l'éducateur et D'jé a eu l'air de bien s'amuser. ce sera notre moment tous les samedi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai fait ça pendant 1 an avec mon Maverick (un amour de dalmatien), puis nous avions enchainé sur l'agility tellement les liens se tissent dans ce genre d'activités.
Le revers de la médaille, c'est que, deux ans après sa mort, j'ai encore un énorme trou dans le cœur et un gros nœud aux tripes.
Il est super ce D'jecko !